Questions Fréquentes  :

Qu’est-ce qu’une F.A.Q ?

L’acronyme FAQ ou Foire Aux Questions ou Frequently Asked Question en anglais est une liste de questions récurrentes posées par les visiteurs.

Il s’agit d’un espace support mis en place pour aider et informer les visiteurs et potentiels clients.

Cette page va regrouper les questions/réponses les plus fréquentes.

 

Comment puis-je vous contacter facilement ?

Nous tenons à vous informer que nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et demandes par e-mail à l'adresse suivante:

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits, sur votre commande en cours ou si vous avez besoin d'assistance.

Nous vous invitons également à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être informés en temps réel de nos actualités, offres promotionnelles et nouveaux produits.

Vous pouvez également interagir avec nous et partager votre expérience en nous mentionnant sur les réseaux sociaux,

 

C'est ma première commande, que dois-je faire ?

Nous sommes ravis de vous accueillir en tant que nouveau / nouvelle client(e).

Pour passer commande, parcourez simplement notre boutique en ligne, sélectionnez les produits qui vous plaisent, et ajoutez-les à votre panier.

Une fois votre sélection faite, créez un compte, choisissez votre mode de paiement et définissez vos souhaits de livraison pour une expérience d'achat optimale.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, notre équipe est là pour vous aider à tout moment.

 

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Le règlement des commandes s'effectue :

  • Soit par chèque ;
  • Soit par carte bancaire ;
  • Soit par PayPal ;
  • Soit par virement sur le compte SEPA:   FR76 1741 8000 0100 0115 8106 802
  • Soit par espèces lors des conventions où marchés.

 Lors de l'enregistrement d'une commande personnalisé, l'acheteur devra verser un acompte de 30% du montant global de la facture, le solde devant être payé avant réception des marchandises.

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous proposons différents modes de livraison pour répondre à vos besoins et pour que vous puissiez recevoir vos produits de la manière la plus pratique pour vous.

Nous expédions nos produits avec des transporteurs de confiance.

Vous avez le choix entre une livraison à domicile ou en point relais.

 

Et pour les délais de livraison ?

Nous avons plusieurs modes de transport pour assurer une livraison de qualité et dans des délais satisfaisants :

  • Par la poste via Colissimo ;
  • Dans un point de retrait via Mondial Relay ;

Les délais sont donnés à titre indicatif

Cela dépend de la complexité de la création de la commande.

Le délai peut être allongé par les transporteurs lors de la préparation de votre commande.

Le délai moyen nécessaire entre la création et l'envoi est de 20 jours.

 

Quel délai pour retirer un colis Mondial Relay ?

Une fois l’expédition du colis faite, vous allez recevoir les informations de suivi par email ou par sms. 

Lorsque vous attendez un colis, celui-ci met en moyenne 3 à 5 jours pour être livré dans votre Point Relais® et Locker.

Le délai de récupération de colis est de 8 jours pour tous les colis en Locker et en Point Relais®.

N’attendez pas pour aller chercher votre colis car au-delà des 8 jours votre colis est susceptible d’être retourné à l’expéditeur.

Quel délai pour retirer un Colissimo ?

Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer.

Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. 

Que faire lorsqu'un colis, ou son contenu, arrive endommagé ?

  • faire des réserves en décrivant le problème sur le bon de livraison en présence du transporteur si possible,
  • et informer le transporteur par écrit, puis nous contacter.

Option 'Pour offrir'

Si une partie ou la totalité de votre commande est à offrir, dites-le-nous !
Nous serons à même d’adapter nos prestations (faire un paquet-cadeau, ne pas mettre la facture, y mettre un mot de votre part …)

Il vous sera demandé de payer 1.50 Euro de plus, pour les frais de traitement.

Votre question n'est pas dans cette F.A.Q ?

Dans ce cas, il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact

Nous vous enverrons une réponse dans les plus brefs délais.